WikiScape
Advertisement
Compétences
Constitution.png Attaque.png Défense.png Force.png Combat à distance.png Magie.png Prière.png Exploitation minière.pngCoupe de bois.png Pêche.png Métalurgie.png Création de runes.png Feu de camp.png Cuisine.png Artisana.png Assault de donjon.png

Archerie.png Agillité.png Larcin.png Herboristerie.png Pourfendeur.png Agriculture.png Construction.png Trappeur.png Invocation.png Divination.png Invention.png RuneScape se différencie des autres jeux en lignes par les Compétences qu'il offre. Le monde de RuneScape contient différentes sortes de compétences:

Combat[]

Les compétences suivantes sont concernées lors d'un combat contre un ennemi :

  • Icopointsdevie.gif La Constitution, qui définit votre santé.
  • Icoattaque.gif L'Attaque, qui permet d'avoir une meilleur précision au corps-à-corps.
  • Icodéfense.gif La Défense, qui améliore votre défense lors de combats en corps-à-corps, en magie ou en combat à distance.
  • Icoforce.gif La Force, qui améliore les dommages que causés à l'ennemi au corps-à-corps.
  • Icocombatadistance.gif Le Combat à distance, qui vous permet d'utiliser un arc ou un arbalète, pour attaquer un ennemi à distance.
  • Icomagie.gif La Magie, qui, en partie, vous permet de lancer des sorts sur votre ennemi, soit pour l'affaiblir, soit pour l'attaquer, ou aussi pour enchanter des bijoux.
  • Icoprieres.png Les Prières, qui permettent de booster momentanément vos statistiques en combat.

Membres uniquement:

  • Icopourfendeur.gif Le Pourfendeur, Compétence réservée aux abonnés, qui permet d'avoir des tâches à accomplir. Ces tâches sont composées d'une série de monstres à tuer.
  • Icoinvocation.gif L'Invocation permet d'invoquer des animaux et des monstres pour vous aider dans certaines tâches au combat ou autres coméptences.

Compétences Primaires[]

Elles sont utilisées lorsque l'on obtient des matières premières à partir de la nature de RuneScape.

  • Icoexploitationminiere.gif L'Exploitation minière permet d'obtenir différents minerais, utilisés pour fabriquer généralement des armes et des armures.
  • Icocoupedebois.gif La Coupe de bois permet d'obtenir du bois, utilisés dans différents domaines.
  • Icopeche.gif La Pêche permet d'obtenir du poisson, utilisé à des fins culinaires, mangé pour se soigner.

Membres uniquement:

  • Icoagriculture.gif L'Agriculture permet de cultiver des plantes, pour en obtenir des fleurs ou des fruits, utilisés souvent en Herboristerie.
  • Icotrappeur.gif Le Trappeur permet de capturer des bêtes pour leur en prendre leur fourrure, leur viande et d'autres sortes d'objets.

Compétences Secondaires[]

Elles utilisent les matières premières pour en fabriquer des objets utilisables.

  • Icometallurgie.gif La Métallurgie utilise les minerais pour fabriquer des armes et des armures, ainsi que quelques outils.
  • Icocreationderune.gif La Création de runes permet de créer des runes magique à partir d'essence et d'essence pure.
  • Icofeudecamp.gif Le Feu de camp est une compétence secondaire à part, car elle ne produit pas d'objet utilisable. Cette compétence utilise le bois pour le brûler, et en faire ainsi un feu de camp avec lequel on peut faire cuire de la nourriture.
  • Icoarcherie.gif L'Archerie permet de créer des armes et des munitions de combat à distance à base de bois et d'autres composants.
  • Icocuisine.gif La Cuisine permet de cuisiner le poisson pêché ainsi que beaucoup d'autres plats.
  • Icoartisanat.gif L'Artisanat permet de créer de multiples objets avec de multiples matières premières.

Membres uniquement:

  • Icoherboristerie.gif L'Herboristerie permet de créer des potions, utilisées pour améliorer ses compétences.

Capacités[]

Certaines compétences permettent de les utiliser pour faire des actions.

Membres uniquement:

  • Icoagilité.gif L'Agilité permet de passer certains obstacles et raccourcis.
  • Icolarcin.gif Le Larcin permet de voler à des marchands ou des personnes ou d'ouvrir des coffre qui renferment toutes sortes de butins.
  • Icoconstruction.gif La Construction permet de construire et d'aménager sa propre maison.
Advertisement