WikiScape
Advertisement
WikiScape

La cuisine est une compétence de Runescape qui permet au joueurs de faire cuire des aliments.

En général, les joueurs cuisent leurs aliments pour le combat, afin de regagner des points de vie, plus votre niveau de Cuisine sera élevé, moins vous brûlerez d'aliements, et plus vous pourrez cuire des aliments qui donnent plus de points de vie. D'autres prennent cette compétence pour un loisir en créant toute sorte de cocktails, plat cuisinés inventif etc... La cuisine est une des compétence les plus facile à monter avec le feu de camp ainsi que l'archerie.

Monter du niveau 1 à 99 en Cuisine[]

Comme cette compétence est facile et rapide à monter beaucoup de joueurs on atteint le niveau maximal à savoir 99.

Niveau 1 à 15[]

A ce niveau, vous pouvez cuire ce que vous voulez (Poulet,Anchoix,Crevettes,etc...), les niveaux de 1 à 15 sont très rapides à avoir.

Niveau 15 à 35[]

Pourquoi ne pas cuire des Truites ? Elles rapportent 70 points de vie et donne 70 XP chacune. Par contre, il vous faudra un niveau de 20 en Pêche. Les niveau 15 à 50 sont assez rapides à obtenir.

Niveau 35 à 55[]

A ce stade, le Vin est un excellent moyen de progresser. Il vous rapporte 200 XP par pichet fermenté.

Attention : si vous consommez un pichet de vin, votre vie augmentera mais votre attaque diminuera de 3 niveaux (temporairement).

Niveau 55 à 99 (Joueurs non-abonnés)[]

Pour les joueurs non-abonnés le meilleur moyen est de cuire des Pizza aux anchois ou du homard. Vous pouvez avoir plus ou moins 150 000 XP par heure.

Niveau 55 à 84 (Joueurs abonnés)[]

Vous pouvez cuire du homard, ou des pizza aux anchois, Vous pouvez avoir plus ou moins 150 000 d'xp par heure.

Niveau 84 à 99 (Joueurs abonnés)[]

Pour une bonne expérience et limiter les pertes d'argent vous pouvez cuire des lottes, elles vous donneront environ 180 000 d'expérience par heure.

Niveau 90 à 99 (Joueurs abonnés)[]

Après le niveau 90, l'expérience la plus rapide (mais la plus chère) est de cuire des requins, ils vous donneront environ 270 000 d'expérience par heure. De plus au niveau 94, avec les gants de cuisine, vous ne les brûlez plus. Cependant, il est recommandé de ne cuire les requins qu'au niveau 94, et de garder les lottes jusqu'à 94. Brûler un requin revient à une perte de 1 500 PO.