WikiScape
Advertisement

Lamentable lamenteur partie II - Le temple de la lumière est une quête de haut niveau qui continue l'histoire commencée dans la quête Disparition à Epidémiville. Cette quête est souvent décrite comme éprouvante par les joueurs qui l'ont accomplie, particulièrement à cause d'un difficile obstacle d'agilité qui doit être traversé deux fois et surtout à cause de la complexité du casse-tête. De plus, il est une bonne idée pour les joueurs de garder leur poids aussi bas que possible, bien qu'il faut garder en tête qu'un poids négatif n'est pas différent du poids nul.

Point de départ: Après avoir parlé à Arianwyn à Lletya, parlez au chef des lamenteurs à Ardougne-Ouest Après avoir parlé à Arianwyn à Lletya, parlez au chef des lamenteurs à Ardougne-Ouest
Abonnés seulement: Oui
Difficulté:

Master Maître

Description officielle: "Ce chapitre de la quête emmène notre héros dans les profondeurs des montagnes d'Arandar pour mettre fin aux plans diaboliques des lamenteurs.

Si notre héros veut réussir, il devra résoudra l'un des puzzles les plus compliqués de tout Giélinor.

Durée: Longue (Environ 1 heure si vous ne faites pas d`erreurs et que vous suivez ce guide)
Prérequis: Lamantable lamenteur 1re part

Reccomandé

  • 70 Agillité.png (pour 92% moins de chance d`échouer aux obstacles.
Objets requis:
  • Équipement complet de lamenteur
  • Burin (celui de la ceinture porte-outils ne fonctionne pas)
  • Corde
    • Objets recommandés**
  • Magnétite d`Ardougne activé
  • Beaucoup de nouritures
  • Des potions du dévot
  • Un talisman de mort ou un capuchon dément (qui à été nourrit ave un talismant de la mort)
  • Un cristal de téléportation pour atteindre Arianwyn plus rapidement

Ennemis à vaincre: Aucun mais des ombres de niveau 95 seront agressive.

Solution[]

Le rapport[]

Arianwyn chathead.png

Retournez voir Arianwyn dans Lletya pour rapporter que les lamenteur ont trouvé un ancien temple, Arianwyn réalisera qu`il sagit du temple de la lumière et qu`il faut les arrêter à tout prix.

Le temple[]

Équipement requis: tenue complète de lamenteur.

Retournez au QG des lamenteur dans Ardougne-ouest et allez parlez au chef des lamenteur, il vous informera que le garde est finalement de retour avec la clé, il vous ordonera d`allez trouvez ce qu`il c`est passé avec l`équipe d`excavation.

Allez dans le tunnel et continuez j`usqua que vous apercevez des cadavres de lamenteurs et d`esclaves, fouillez-les. Une fois tout les cadavres fouiller retournez parlez à Arianwyn à Lletya.

Dans le temple[]

Après d`avoir parler à Arianwyn retournez dans au temple et prenez l`escalier en face de l`entrée et suivez la route suivante:

Mep2-1.png

Mep2-2.png

Une fois arrivé pres du cristal noir, utilisez votre burin sur celui-ci et allez le montrer à Arianwyn.

Arianwyn conclu q`un cristal similaire peut être recréé alors il invoquera Éluned pour en créé un autre et Arianwyn vous dira qu`il faudra empregné le cristal avec l`autel de la mort pour protèger le temple.

Retournez au temple et prenez cette route:

Mep2-3.png

Vous découvriré que l`autel est bloqué par un infranchissable barrière de lumière. Retournez sur vos pas j`usqu`au collecteur de cristal. Une fois arrivé au collecteur de cristal actionner le levier et fouillez le collecteur et prenez les cristals et les mirroirs, vous devrez avoir normalement un cristal blanc et jaune et 4 miroirs.

Porte bleu[]

Maintenant vous devrez diriger la lumière dans la porte bleu, faites pivoter les miroirs pour diriger la lumière comme ci-dessous:

Au point jaune utilisez votre cristal jaune et un miroir sur le piler.

Mep2-4.png

Note: Si vous n`ête pas niveau 70 en agi. il est reccomandé d`avoir un boost (tourte estivale,potions) pour traverser le support mural.

Une fois arriver au point bleu fouiller le coffre pour avoir 2 miroirs et un cristal cyan.

Porte magenta[]

Maintenant, retournez sur vos pas pour allez au collecteur de cristal, tirez le levier et collecter un cristal et les miroirs.

Ensuite dirigez la lumière j`usqua à la porte magenta:

Mep2-5.png

Une fois au point magenta fouillez le coffre pour avoir 2 miroirs.

Porte cyan[]

Retournez au collecteur de cristals pour obtenir un cristal jaune et cyan et des mirroirs.

Maintenant dirigez la lumière. Au point rouge vous aurez à faire en sorte que la lumière se dirige vers le haut.

Mep2-6.png

Ensuite montez l`échelle et placer un miroirs dans le pilier et faites que la lumière va vers l`ouest (gauche). Retournez au collecteur vous prendre 2 mirroirs.

Ensuite suiver se chemin:

Mep2-7.png

Mep2-8.png

Mirroir2 alt mep2.png

  Une fois arriver au bout utilliser un mirroir sur le pillier et faites-le pivoter comme ca:

Une fois fait, revenez sur vos pas et allez au début de l`image précédente et descendez l`échelle.

Ensuite descendez l`escalier proche du collecteur et suiver ce chemin:

Mep2-9.png

Une fois arrivez traverser la porte et pivotez le mirroir pour que la lumière se dirige dans lautre porte, traverser cette porte et vous devriez trouvez un coffre pas loin, fouillez le pour avoir 2 miroirs.

Porte jaune[]

Note: Ne touchez pas au levier!

Maintenant retournez au 1er allez mettre le cristal jaune dans le pillier et suiver le chemin rouge et emprunter l`échelle:

Mep2-10.png

Maintenant allez à cet endroit:

Mep2-11.png

Et faites en sorte que la lumière soit dirigé comme ceci:

Mep2-12.png

Maintenant allez le plus au nord et faite pivoter le miroir comme sur l`image:

Ensuite suiver le chemin en rouge:

Mep2-13.png

Et allez ici:

Mep2-14.png

Maintenant yitiliser une corde sur la roche proche du trou pour déscendre Ensuite allez où les porte de lumière et fouillez le coffre pour avoir un cristal  bleu.

Maintenant remotez avec la corde et retournez au collecteur.

Portes magentas et jaunes[]

Prenez tout ce que vous pouvez dans le collecteur. Maintenant vous devrez répéter les même étapes que plus tôt et mettre les cristals:

Mep2-15.png

Note: si vous n`avez pas un niveau 70 en agi. il est préferable d`utiliser un boost (tourte estivales, potions). Ensuite allez prendre le mirroir dans le pilier situer ici (point rouge) et le cristal (point jaune):

Mep2-16.png

Maintenant retournez au collevcteur pour prendre le plus de miroir possible.

Ensuite allez ici et faite en sorte que la lumière se dirige vers le haut:

Mep2-17.png

Ensuite monter l`échelle:

Mep2-7.png

Ensuite suivez ce chemin:

Mep2-18.png

Mettez un mirroir et faite dirigé la lumière comme ceci:

Mep2-19.png

Maintenant suivez ce chemin et utillisez le cristal fissuré sur le pillier (point vert).

Mep2-20.png

Mirroir2 alt mep2.png

Maintenant allez au pillier à gauche et faites pivoter le miroir comme ceci:

Maintenant utilisez l`échelle au sud pour descendre au 1er et ensuite descendez au rez de chaussé.

Ensuite dirigez la lumière:

Mep2-22.png

Maintenant retournez au 2ième étage et faite pivoter les miroir pour ceci:

Mep2-23.png

Ensuite descender au rez de chausser et suiver ce chemin:

Mep2-24.png

Entrer dans la porte magenta et dirigez la lumière pour débloquer l`autre porte.

Fouillez le coffre pour avoir 3 miroirs et un cristal fracturé.

Portes cyan et noir[]

Retournez au collecteur.et collectez tout ce que vous pouvez. Faites ceci;

Mep2-25.png

Ensuite descendez en bas avec le gros escalier.

Faites ceci:

Mep2-26.png

Ensuite remontez.

Allez cherchez des miroirs.

Montez avec l`échelle du sud.

Faite ceci:

Mep2-27.png

Retournez au rez de chaussé pour faire ceci:

Mep2-28.png

Retournez au 2ième étage pour faire ca:

Mep2-29.png

Ensuite retournez prendre des mirroirs. Après, allez au rez de chausser et suiver ce chemin et faites ceci:

Mep2-30.png

Ensuite retournez au 1er étage et placez le cristal jaune ici:

Mep2-31.png

Après monter l`échelle.

Placer un mirroir et orienter la lumière vers l`ouest (gauche).

Redesendez.

Empruntez l`échelle au sud.

Retournez à cet endroit:

Mep2-11.png

Faites ceci:

Mep2-32.png

Et finallement  allez un peu au sud et utiliser votre dernier mirroir:

Mep2-33.png

Maintenant suiver le chemin et descender les escalier:

Mep2-34.png

L`autel de mort[]

Note: ne vous téléportez pas en dehors sinon vous allez tout reccomencer!, assurer vous aussi d`avoir votre talisman de mort et votre cristal fraichement créé.

Si jamis vous avez vraiment à sortir assurez vous que la lumière es orienté vers la porte cyan pour passer!

Faites pivoter le miroir qui se trouve dans le pilier et entrez dans la porte blanche.

Après une discussion avec throrgel le nain, entrer dans les ruines (autel de mort)

Utilisez le cristal fraichement créé sur l`autel.

Sortez des ruines, faites pivotez le miroir que vous avez utiliser pour rentrer pour sortir.

Retournez où ce si situe le cristal noir et utiliser le cristal enchantée dessus.

Retournez parlez à Arianwyn pour terminer cette quête.

Lamantable lamenteur partie 2 terminer.png

Récompenses[]

  • 2 points de quête
  • 20 000 xp d'Agilité
  • Un colifichet de cristal (qui vous permet d'accéder au temple de la lumière)
  • Accès à l'autel de la mort (y compris via les abysses)
  • Accès aux bêtes noires (accomplir la quête n'est pas requis)
  • 2 clés de Chasse au trésor à utiliser dans Chasse au trésor
  • 2 coeurs de glace à utiliser dans Chasse au trésor

Pistes musicales débloquées[]

  • La Mort
  • Le temple de la lumière

Requis pour accomplir...[]

Accomplir Lamentable lamenteur partie II est requis pour :

Trucs et astuces[]

  • Il y a un moyen très simple de se rendre en sûreté s'il n'y a qu'une ombre qui vous suit : allez à un pilier pendant qu'il vous attaque, et bougez d'une case autour du pilier. Faites ceci quelques fois jusqu'à ce que l'ombre soit piégée de l'autre côté du pilier, signifiant que vous n'avez plus besoin d'utiliser vos points de Prières ou de nourriture. Ceci ne marche pas s'il y a plus deux ombres ou plus à un seul pilier.
  • Une méthode simple pour combattre les ombres est de prendre un bâton polypore ou n'importe quelle forme de canne d'air et d'avoir le combat automatique activé. Les ombres seront d'habitude tuées en un coup avec un bâton polypore. Equipez le bâton uniquement après avoir passé la porte au rez-de-chaussée du donjon.
  • Bien qu'en général les ombres ne peuvent pas commencer à vous attquer quand vous êtes en train de tourner les miroirs, parfois elles y arrivent. Si ce n'est pas le cas, utilisez ceci à votre avantage. Ce n'est pas une façon d'échapper à un combat déjà en cours, mais si vous n'êtes pas en train d'être attaqué ou poursuivi vous pouvez choisir de tourner le miroir parce que parfois ça vous procure une immunité contre les attaques jusqu'à ce que vous arrêtiez, vous permettant de prendre une pause et de voir ce que vous devez faire par après. Evidemment, vous pouvez désactiver les prières avant de faire ceci pour conserver des points, mais souvenez-vous de les réactiver dès que vous arrêterez.
  • Si vous n'arrivez pas à collecter les cristaux et miroirs du bac en tirant le levier, le problème peut généralement être résolu en descendant et remontant les escaliers (remettre à zéro l'étage).
  • Quand vous essayez de revenir auprès de Thorgel, utiliser le Passage souterrain est utile. Téléportez-vous à Lleytia et frayez-vous votre chemin dans la caverne. De là-bas, descendez dans le puits, et passez les grandes portes. Ensuite vous pouvez soit marcher vers le sud jusqu'aux escaliers qui descendent vers le camp de nain où Klank est, soit vous pouvez tenter de chuter en traversant les ponts étroits. Chuter vous fera perdre environ 140 à 220 points de vie, mais vous pouvez toujours parler à Kamen pour de la nourriture, si vous pouvez risquer de baisser votre Agilité un petit temps. Une fois dans le camp nain, il y a des escaliers dans le mur sud menant à Thorgel et à l'entrée de l'autel de la mort.
  • Si vous avez accompli la quête Cure très-mal, vous pouvez utiliser la pisicine d'eau salée pour économiser des potions d'énergie et la piscine de soufre pour un boost de Prières.
  • Il est sans danger de se déconnecter, ou d'aller reprendre des provisions, durant la quête. Tous les cristaux et miroirs seront au même endroit où vous les avez laissé.

Note[]

  • Quand la quête était sortie, Jagex a demandé aux principaux fansites de de s'abstenir de poster une solution de la quête pendant au moins la première semaine.
  • Si vous refusez de donner à Thorgel l'une des trois clés qu'il vous demande, il dira "Et comme cerise sur le gâteau, vous voudriez un talisman de sang ??", ensuite vous diriez "Un talisman de sang ?!?", et ensuite Thorgel répondrait : "Oups, je veux dire un talisman de "mort"!". C'était un indice du talisman de sang, qui a été sorti trois ans plus tard avec la création de runes de sang en 2008.