FANDOM

Les monstres sont les créatures de RuneScape que les joueurs peuvent combattre afin de gagner de l'expérience en compétences différentes ; la Constitution (les points de vie), l'Attaque (sert à Attaquer, justement) , la Force (elle fait perdre encore plus de points de vie que l'Attaque), le Combat à Distance (exemple d'armes: les arcs à flèches et les arbalètes) et la Magie (attaque fait par rune <-- une rune est une pierre magique qui permet de lancer un sort). Le niveau des monstres varient selont leurs caractère (0 à 785).

  • Humains : C'est la race dominante de RuneScape.
  • Gobelins : C'est une espèce primitive et barbare qui vit un peu partout.
  • Nains : C'est la deuxième race dominante. Elle est liée aux métiers de mineur et de forgeron.
  • Gnomes : Race similaire à celle des Nains.
  • Fées : Petits êtres mystiques vivant principalement à Zanaris, aussi appelée la cité perdue.
  • TzHaars : Êtres faits d'obsidienne. Selon les propos de Jagex, elle est la plus puissante race, mais elle n'a aucune ambition militaire.
  • Trolls : Êtres ressemblant aux Gobelins.
  • Ogres : Êtres barbares géant ressemblant aux humains, surtout situé à Gu'tanoth.
  • Elfe : Race mythique qui s'est isolée derrière les hautes montagnes d'Arandar.
  • Orc : Race attachée à celle des gobelins avec peu d'informations et peu d'apparitions dans le jeu.
  • Géant : Race similaire à celle des orcs, on peut souvent les trouver dans les grottes.
  • Dragon : Race qui descend des mythiques Draconiens :on en trouve un peu partout de différentes couleurs ex: Vert, Bleu, Rouge, Noir, etc.
  • Démon : Race qui incarne le mal, ces créatures se trouvent généralement dans les grottes (Karamja, Varrock), et dans les endroits chauds.
  • Vampire : Race ressemblant aux hommes, ces créatures sont rares et sont généralement rencontrée dans les quêtes ou en Morytanie.
  • Zombies : Habitants de certains souterrains, il sont très agressifs
  • Diablotins : Des petits monstres malicieux , mais pas très puissants
  • Yeti : Il habite au Pays des Neiges dans une caverne.
  • Licornes : Gracieuses on en croise de temps a autre.